Forum des tsrite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Cherche doc sur graph et map pour nagios

3 participants

Aller en bas

Cherche doc sur graph et map pour nagios Empty Cherche doc sur graph et map pour nagios

Message  Benjamin Mar 4 Aoû - 10:19

Je cherche de bonne docs sur la création de graph et de map pour nagios à base de mrtg, rrd & co. Évidemment j'ai déjà googler ça mais ce que je trouve ne remplit pas mon cœur de la béatitude suprême que j'espérais, donc vu que pas mal de monde à l'air de bosser sur de la supervision, je m'en remet à vous...
Benjamin
Benjamin
Admin

Messages : 81
Points : 109
Date d'inscription : 05/05/2009

https://tsrite22.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche doc sur graph et map pour nagios Empty Re: Cherche doc sur graph et map pour nagios

Message  olivsux Mar 4 Aoû - 19:45

J'ai complètement laché mrtg après l'avoir installé pour le switch je le reprendrai plus tard. la j'ai du remonté une autre machine au boulot pour refaire le réseau de la boite en virtuel. Je dois installer 7 serveurs sous 2003 et me retaper tout ce qui est Active directory, le dns, ftp, web, serveur de base de données, firewall et superviser tous les ports liées aux serveurs spécifiques sous nagios sans oublier switch et imprimantes. Et ouais chez eux ils aiment pas le mutualisé XD mais bon c'est la seul facon que j'ai de bosser sur des serveurs vu qu'ils peuvent pas les eteindre et les service snmp n'a pas été installé a la base...

Je vais essayer de tout superviser avec seulement le check_snmp + OID histoire d'avoir des retours un peu plus précis via les mibs constructeurs. Si vous passez par cette étape, hésitez pas si vous voulez mes procédures sous debian.

je pense qu'une fois fini, je passerai par l'étape graph (cacti) et mapping du réseau (NagVis).

Maintenant c'est plus un collègue mais 3 qui suivent mes procédures et refont le même boulot sous nagios pour apprendre comment ca marche. Je vais demander 22 euros par jour bordel lol :p

Si vous avez des bonnes docs créer les plugins hésitez pas a partager aussi.

olivsux
TIN TIN TIN TIN TIN TIN TIN TIN TIN
TIN TIN TIN TIN TIN TIN TIN TIN TIN

Messages : 19
Points : 27
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche doc sur graph et map pour nagios Empty Re: Cherche doc sur graph et map pour nagios

Message  olivsux Mar 4 Aoû - 19:49

Je te balancerai demain quand meme la procédure sur mrtg, ca pourra peut etre te filer un coup de main.

olivsux
TIN TIN TIN TIN TIN TIN TIN TIN TIN
TIN TIN TIN TIN TIN TIN TIN TIN TIN

Messages : 19
Points : 27
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche doc sur graph et map pour nagios Empty Re: Cherche doc sur graph et map pour nagios

Message  Benjamin Mer 5 Aoû - 15:03

Yes jveu bien thx olivsux.

Sinon j'ai trouvé une doc aussi de mon coté, qui vient de la formation qu'ils ont eu ici en interne...nagios+centreon+nareto
Une belle usine à gaz Shocked
Si ça t'intéresse je peut faire tourner, c'est pas hyper technique mais ça explique bien les concepts
Benjamin
Benjamin
Admin

Messages : 81
Points : 109
Date d'inscription : 05/05/2009

https://tsrite22.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche doc sur graph et map pour nagios Empty Re: Cherche doc sur graph et map pour nagios

Message  l'@bij Ven 14 Aoû - 10:02

Benjamin a écrit:Yes jveu bien thx olivsux.

Sinon j'ai trouvé une doc aussi de mon coté, qui vient de la formation qu'ils ont eu ici en interne...nagios+centreon+nareto
Une belle usine à gaz Shocked
Si ça t'intéresse je peut faire tourner, c'est pas hyper technique mais ça explique bien les concepts

Je suis preneur Arrow

l'@bij
BUROCLUB
BUROCLUB

Messages : 21
Points : 21
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche doc sur graph et map pour nagios Empty Re: Cherche doc sur graph et map pour nagios

Message  Benjamin Ven 14 Aoû - 12:05

Tu trouveras quelques doc sympa ici:

http://www.linagora.org/contrib/supervision
Benjamin
Benjamin
Admin

Messages : 81
Points : 109
Date d'inscription : 05/05/2009

https://tsrite22.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche doc sur graph et map pour nagios Empty Re: Cherche doc sur graph et map pour nagios

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum